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Foire aux questions les plus fréquemment posées

 

#1 - Devenir client de Valrhona Selection

> Comment devenir un client de Valrhona Selection ?

Vous devez être un professionnel et posséder un numéro de SIRET pour commander sur le site valrhona-selection.fr.
Si vous êtes déjà client sur le site fr.valrhona.com, vous n’avez pas besoin de créer un compte. Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants de connexion pour commander sur valrhona-selection.fr
Si vous n’êtes pas client du site fr.valrhona.com, vous devez créer un compte pour pouvoir passer commande et accéder à tout le contenu des produits.


 

> Je suis un consommateur particulier et je cherche à commander des produits

 Les produits proposés sur le site valrhona-selection.fr sont réservés aux professionnels. Vous pouvez cependant vous procurer les produits des marques Valrhona, Sosa, Norohy et Pariani en commandant sur valrhona-collection.com.


#2 - Mon compte

> Pourquoi créer mon compte ?

La création d’un compte sur valrhona-selection.fr permet de vous identifier comme professionnel de la gastronomie et vous autorise à passer commande sur la market place ainsi qu’à bénéficier de ses nombreux avantages :

  • Une prise de commande 24h/24h
  • Accès à vos tarifs et remises
  • Suivi et historique de vos commandes (factures, avoirs, bon de livraisons, suivi chronopost,...)
  • Promotions et actualités personnalisées
  • Modalités de paiement simplifiées
  • Un contenu enrichi
  • Un service client à votre écoute

> Quelle utilisation sera faite de mes données personnelles ?

Pour assurer le traitement de votre commande et des services de qualité, le site valrhona-selection.fr récolte et enregistre des informations vous concernant : nom, prénom, adresse, N° Siret… Elles sont indispensables pour assurer la bonne gestion et livraison de vos commandes ainsi que votre accès à des offres ou contenus personnalisés. Ces informations ne sont destinées qu’à notre usage interne et ne font en aucun cas l’objet d’une communication ou transmission à qui que ce soit. Les fichiers gérés par Valrhona Selection font l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.


 

> Comment ajouter une adresse de livraison ?

Vous pouvez ajouter une adresse de livraison au moment de valider votre panier. Si vous souhaitez sauvegarder cette adresse pour votre prochaine commande, contactez le service client par téléphone, par mail via le formulaire de contact présent sur le site ou en utilisant le bouton de contact disponible dans votre espace client.

> Comment modifier mon adresse de facturation ?

L’adresse de facturation correspond à celle que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte (sur valrhona-selection.fr ou fr.valrhona.com). Si vous souhaitez la modifier, contactez le service client par téléphone ou par mail via le formulaire de contact présent sur le site.


#3 - Ma Commande

 

> Puis-je éditer la facture correspondant à ma commande ?

Vous avez accès à toutes les factures de vos commandes passées sur valrhona-sélection.fr et pouvez les télécharger ou les imprimer autant de fois que nécessaire. Pour cela, rendez-vous dans le menu de votre espace client : Mon tableau de bord > Mes commandes > Mes factures. Cliquez sur l’icône de téléchargement correspondant à la facture souhaitée.

> A quelle date sera livrée ma commande ?

Au moment de valider votre panier, vous avez renseigné une date de livraison souhaitée. Cette date a pris en compte le transport et la livraison jusqu’à votre adresse ainsi que l’éventuel délai de disponibilité des articles commandés. Notre service d’expédition met tout en œuvre pour respecter cette date de livraison. Celle-ci vous est confirmée dans les emails de validation et d’avancement de commande que vous recevez.

IMPORTANT : ACTIVATION CHRONOFRESH. Nos conditions pour bénéficier de la livraison à J+1 changent : panier validé avant 9h30 (les jours ouvrés) + commande inférieure à 15kg. 


#4 - Mon paiement

 

> Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Si vous êtes déjà client Valrhona, le règlement s'effectue selon vos modalités de paiement habituelles.
Pour les nouveaux clients, la première commande doit être réglée par carte bancaire en ligne pour un montant maximum de 450€. Vos modalités de paiement seront ensuite déterminées avec notre service client pour vos prochaines commandes.

> Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Votre paiement par carte bancaire (CB, Visa, Eurocard/Mastercard) est entièrement sécurisé grâce à la technologie SSL (serveur sécurisé). Votre numéro de carte ne transite pas sur notre site car lors de la procédure d’achat, vous le saisissez directement sur l’interface de notre partenaire bancaire. Nous ne conservons pas votre numéro de carte ni vos coordonnées bancaires dans nos fichiers sans votre autorisation. Afin de protéger nos clients contre d’éventuelles fraudes, Valrhona Sélection se réserve le droit de demander un justificatif d’identité, par l’intermédiaire du service Client, après validation de votre commande.


#5 - Ma Livraison

 

> Puis-je me faire livrer à l’adresse de mon choix ?

L'adresse de livraison par défaut de votre établissement indiquée sur votre compte client est automatiquement proposée dans votre espace client. Vous avez la possibilité, lors de la validation de votre panier, de renseigner une adresse de livraison différente. Si vous souhaitez sauvegarder cette adresse de livraison, il est nécessaire d'en faire la demande au service client par téléphone au 04 75 07 51 51 ou par mail via le formulaire de contact du site.

> Sous quels délais vais-je recevoir ma commande ?

La plupart de nos produits sont expédiables sous 24h pour une réception au plus tôt 48h après la commande. Lorsqu’un produit nécessite un délai d’expédition plus long, cette information est affichée sur sa fiche descriptive. Elle est également présente dans le récapitulatif de votre commande. Vous obtenez alors une date de livraison estimée.

Par ailleurs, si vous avez renseigné une date spécifique plus éloignée au moment de la validation de votre panier, la livraison prendra en compte votre souhait et respectera la date choisie.


#6 - Produit

> Comment obtenir des informations sur un produit ?

Sur la fiche détaillée du produit, vous disposez d’un certain nombre d’informations : description, utilisation, composition, certifications, allergènes… Grâce à votre compte client professionnel, vous pouvez également télécharger les fiches techniques de nombreux produits, au format PDF, ou consulter les conseils d’utilisation et tutoriels mis à votre disposition par les marques.

Vous pouvez aussi consulter les sites web ou profils sociaux des marques vendues sur la plateforme :

  • Valrhona
  • Sosa
  • La Rose Noire
 

> Quelles sont les certifications possibles pour les produits vendus sur Valrhona-selection.fr ?

Les produits qui vous sont proposés sur Valrhona-selection.fr peuvent posséder des certifications, garantir l’absence de certains ingrédients ou leur traitement particulier. Les produits concernés sont identifiés par des pictogrammes ou logos, à l’intérieur de leur fiche descriptive. Vous pouvez choisir de filtrer les résultats à l’intérieur d’une catégorie de produits, pour n’afficher que ceux qui répondent à ces critères.

  • Agriculture Biologique
  • Fair Trade / Commerce équitable
  • Beurre AOP Charentes-Poitou
  • Sans colorant
  • Sans conservateur
  • Arôme naturel
  • Colorant naturel et sans E171

#7 - Nos engagements

Valrhona Selection est un collectif de maisons engagées pour une gastronomie plus juste et plus durable.

Choisir les produits et les marques de Valrhona Selection, c’est s’engager pour la gastronomie de demain.